Recherche:

AVIS DE FERMETURE EXCEPTIONNELLE DES ÉCOLES ET DE PROLONGATION DE L’APPRENTISSAGE À DISTANCE LE LUNDI 17 JANVIER 2022

Chers parents, tutrices et tuteurs,

En raison de la tempête hivernale exceptionnelle prévue demain, et pour assurer la sécurité de tous les élèves et les membres du personnel, les écoles seront fermées, ce lundi 17 janvier 2022.  La décision a été prise suite à une consultation avec l’administration de l’ensemble des conseils scolaires et des  partenaires sur notre territoire.

Pour ce lundi 17 janvier, l’apprentissage se fera à distance comme la semaine dernière. L’enseignante ou l’enseignant de votre enfant communiquera avec vous ou votre enfant pour partager le lien pour l’apprentissage en mode synchrone (en temps réel avec le personnel enseignant) ou pour partager des travaux ou des activités prévus en mode asynchrone hébergés dans le Google Classroom.

En raison de ces conditions exceptionnelles, les classes distinctes IVCT, IVS, TSA et article 23 seront aussi fermées. L’école est donc fermée pour TOUS les élèves.

Il est probable que les services de garde soient également fermés ce lundi 17 janvier.  L’administration des services de garde communiquera avec leurs clients dès que possible.

Il est prévu que le retour en classe en personne se fera ce mardi 18 janvier 2022. 

Nous tenons à vous assurer que cette mesure est exceptionnelle et vise à assurer la sécurité de toutes et tous. Nous vous remercions de votre collaboration et surtout, soyez prudentes et prudents et en sécurité !

Veuillez agréer, chers parents, tutrices et tuteurs, mes salutations les plus sincères.

La directrice de l’éducation et secrétaire,

Eugénie Congi

2022 © Tous droits réservés École élémentaire catholique de Casselman.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 14 août 2022