Recherche:
A+  A-   Nous joindre

Bienvenue à notre école!

Bonjour et bienvenue sur le site de l'École élémentaire catholique de Casselman. 

Prenez le temps de visiter notre site afin de découvrir ce qui se passe chez nous. À l’EECC, le personnel scolaire accorde une importance primordiale au bien-être, à la sécurité, à l’apprentissage et à l’épanouissement de chaque élève ainsi qu’à la francophonie et à la catholicité. Le personnel engagé favorise des activités novatrices qui permettent à chaque élève d’être actif dans son apprentissage et de développer son plein potentiel tout en ayant du plaisir à le faire. 

L’EECC est divisé en deux bâtiments. Le pavillon Sainte-Euphémie abrite des classes de la maternelle à la troisième année ainsi qu’un service ressource en langage, un appui en autorégulation et une classe d’adaptation sociale. Le pavillon Saint-Paul accueille les élèves de la quatrième à la sixième année ainsi que plusieurs programmes de classes distinctes. 

Notre mission est simple : « Fournir une éducation de qualité afin d'assurer la réussite de tous les élèves, tout en les rendant fiers de la langue française, de la foi catholique et de la culture franco-ontarienne. »

C'est sur un élan de dynamisme que commence cette nouvelle année en accueillant plus de 500 élèves dans nos deux pavillons. Nous croyons sincèrement que tous nos élèves pourront rayonner à leur façon dans l'école, dans la communauté et dans la région grâce à la collaboration et l'implication de l'équipe-école, des parents et de divers organismes. Nous offrons une gamme de services qui permettent à tous de s'épanouir dans les différentes activités sportives, culturelles, pastorales et autres. Chaque élève peut ainsi trouver sa voie vers la réussite.

Prenez le temps de fureter les nombreuses pages de notre site afin de vous familiariser avec les différentes activités et mieux connaître la vie scolaire de notre établissement.

N'hésitez pas à communiquer avec nous, il nous ferait un grand plaisir de vous rencontrer et vous faire visiter nos installations.

 

Le directeur                            La directrice adjointe

Guillaume Racine                  Maripier Chartrand

2020 © Tous droits réservés École élémentaire catholique de Casselman.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 septembre 2020