Recherche:

Grand dévoilement du nouveau logo de l’École élémentaire catholique de Casselman

L’École élémentaire catholique de Casselman est fière d’annoncer le dévoilement officiel de son tout nouveau logo, un symbole renouvelé qui reflète l’identité, les valeurs et la vision de son milieu éducatif. Cet événement marquant s’est tenu le 23 avril lors d’une cérémonie spéciale rassemblant élèves et membres du personnel.

Ce nouveau logo place l’élève au cœur de son identité. Représenté comme une étincelle de vie, l’élève incarne la rencontre harmonieuse entre l’enfant, sa famille, l’école et la communauté. Chaque élève y est reconnu comme une lumière unique, contribuant à illuminer notre avenir commun.

Ce nouveau logo témoigne de l’engagement continu de l’École élémentaire catholique de Casselman à offrir un milieu inclusif, inspirant et solidement ancré dans ses valeurs, où chaque élève peut s’épanouir pleinement. Consultez le site Web pour découvrir la symbolique du logo.

« Cette nouvelle identité visuelle reflète parfaitement notre vision : placer l’élève au cœur de tout, comme une étincelle de vie qui unit l’enfant, sa famille, l’école et la communauté. Il incarne nos valeurs de bienveillance, de confiance, de catholicité et d’optimisme, tout en affirmant fièrement notre appartenance à la francophonie ontarienne. Je tiens à remercier les élèves, les membres du personnel ainsi que les parents qui ont participé aux consultations ayant mené à ce nouveau symbole pour notre école. Ce logo reflète parfaitement notre identité, nos valeurs et notre engagement envers la réussite de tous », souligne Janic C. Marion, directrice de l’École élémentaire catholique de Casselman.

- 30 -

Personne-ressource :
Janic Marion, directrice de l’école élémentaire catholique de Casselman
133, rue Laurier, Casselman (ON) K0A 1M0
Tél. : (613) 764-2960
[email protected]

Date d'émission : 23 avril 2026

 

 

Pour nos enfants, chaque biscuit compte!

Dans la semaine du 13 au 19 novembre 2023, la communauté de Casselman s’est mobilisée pour acheter des biscuits sourire des fêtes de chez Tim Hortons, Casselman. Et c’est l’École élémentaire catholique de Casselman (ÉÉC Casselman), ainsi que les camps de la Fondation Tim Hortons qui ont bénéficié des revenus de ces ventes.

 

 

Cette campagne nationale célèbre la générosité pendant le temps des fêtes. En effet, 100% des recettes de la vente de chaque biscuit sourire vont directement à des organismes caritatifs et à des groupes communautaires locaux, y compris les Camps de la Fondation Tim Hortons. Pour novembre, c’est l’ÉÉC Casselman qui a été choisie pour recevoir des dons de la campagne. Justement, 5 584 biscuits ont été vendus lors de cette campagne. Les revenus amassés se sont élevés à 8 337,50 $, dont 4 188,75 $ ont été donnés à l'école et 4 188,75$ aux Camps Tim Hortons. 

« Je voudrais remercier toute la communauté de Casselman pour son dévouement. C’est grâce à votre généreuse participation que notre école va pouvoir acheter le matériel de manipulation en maths, toujours en lien avec notre plan d’amélioration école. Le dynamisme, ainsi que la collaboration et l'implication des membres du personnel, des parents et de divers organismes comme Tim Hortons nous permettent de toujours aller de l’avant pour que chaque élève puisse trouver sa voie vers la réussite.», de partager Guillaume Racine, directeur de l’école. 

 

Les Pavillons Sainte-Euphémie et Saint-Paul de l’École élémentaire catholique de Casselman offrent un enseignement hors pair à plus de 450 élèves de la maternelle à la 6e année et un service de garderie à partir de l’âge de 18 mois. En juin 2023, l’école a reçu la certification provinciale ÉcoÉcoles pour son engagement au niveau environnemental. Le programme international est également offert à cette école.

Sur les photos, de gauche à droite :
Les élèves de ÉÉC Casselman participent à la campagne des biscuits sourire des fêtes.
Le directeur de l’ÉÉC Casselman, Guillaume Racine, la directrice adjointe de l’école, Louise Charette-Cabana et la propriétaire du Tim Hortons de Casselman, Isabelle Servais tenant le chèque cadeau de la campagne.

- 30 -

Personne-ressource : Guillaume Racine, direction

2026 © Tous droits réservés École élémentaire catholique de Casselman.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 4 juin 2026