Recherche:

C’est maintenant le temps d’inscrire votre enfant à l’école! 

C’est le moment d’inscrire votre enfant à une école catholique de langue française du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) pour la rentrée scolaire de septembre 2022. 

Bien que les inscriptions dans les écoles du CSDCEO aient lieu en tout temps, la période officielle d’inscription a lieu pendant les mois de janvier et février. Saviez-vous que le CSDCEO compte plus de 10 200 élèves dans 25 écoles élémentaires et 7 écoles secondaires? Le CSDCEO a le plus haut taux de diplomation de la région (94,1%). Nos écoles offrent divers programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence et d’innovation !

Vu la pandémie et afin de respecter les consignes du Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO), toutes les écoles du CSDCEO offrent des séances d’information virtuelles pour les parents et les élèves.

Nous vous rappelons qu’en vertu de la Loi sur l’éducation, un enfant doit être âgé de 4 ans au 31 décembre 2022 pour fréquenter la maternelle et de 5 ans, toujours à la même date, pour être admis au jardin. Notez que nous acceptons les inscriptions en tout temps, de la maternelle à la 12e année. 

Pour inscrire votre enfant, participer à une séance d’information virtuelle ou en savoir davantage sur les écoles du CSDCEO, consultez le site Web : inscription.csdceo.ca.

« L’inscription à l’école est un moment spécial pour un enfant et ses parents. Nos écoles offrent un environnement accueillant et chaleureux pour nos familles. Avec l’enseignement du français et de l’anglais dans nos écoles élémentaires et secondaires, nos élèves maîtrisent les deux langues officielles du Canada. Je suis fière de dire que nos écoles ont le plus haut taux de diplomation de la région et qu’elles sont en croissance. J’invite donc tous les parents des comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell à inscrire leur enfant à une école catholique de langue française du CSDCEO et de se joindre à notre tradition d’excellence et d’innovation. », de partager Mme Eugénie Congi, directrice de l’éducation et secrétaire.  

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 200 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (94,1 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Photos : Des élèves des écoles catholiques du CSDCEO.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 5 janvier 2022
 

2022 © Tous droits réservés École élémentaire catholique de Casselman.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 14 août 2022